vendredi 12 avril 2019

Je suis venue te dire que j'étais partie ^^


J'ai eu du mal à ouvrir la porte. On sentait bien qu'elle n'avait pas servi depuis longtemps. Le bois était tout vermoulu. C'était si joli cette porte fermée. Je me sentais si petite devant. Je me demandais si je devais vraiment l'ouvrir, si j'en avais vraiment besoin. Pourquoi revenir ici ? 
Peut-être parce que malgré la porte fermée. Malgré le vermoulu. Malgré les mots que je n'ai pas écrits. Malgré la distance volontaire que je me suis imposée et bien ... Peut-être que je n'étais jamais vraiment partie. 



Tous les jours à chaque instant les mots volaient dans ma tête. Dans le métro le matin clac clac clac. Au revoir mon pti chat passe une bonne journée clac clac clac. Tu vas à la pause dej ? clac clac clac. On va au parc les enfants clac clac clac clac. Tous ces articles étaient là avec moi tout ce temps.

Alors j'ai poussé la porte. Même si elle était raide, même si elle a résisté. Je l'ai ouverte bien grand en respirant un grand coup parce que j'avais grave peur de ce qui m'attendait de l'autre côté. Je m'attendais au vide, au froid et à la nécessité de tout reprendre de zéro. 
Mais purée c'est fou ! Derrière la porte la lumière était allumée. Tout était bien en ordre. On aurait dit que j'étais partie hier et pas un an. Cela a quelque chose d'irréel. On part un an et on revient et rien n'a bougé. Les mêmes sourires, les câlins, les copines et surtout beaucoup de joie de retrouver son pti chez soi.

Merci <3 mais je pense que vous voulez quand même savoir pourquoi je reviens après si longtemps (oupas mdr)

Je reviens pour écrire ? Parce que j'ai des choses à dire ? En vérité j'ai des choses à dire, des choses que j'ai envie de partager mais je pense que je suis surtout curieuse. Je suis curieuse envers moi-même. J'ai furieusement envie de savoir si je suis encore capable d'écrire. J’ai envie de savoir si les choses ont changé durant mon absence. Puis surtout j'ai repris gout aux cliquetis du clavier dans la nuit. 

Je ne vais pas vous demander si je vous ai manqué. Je sais que dans cet univers on oublie vite les gens. On passe à autre chose. Tant de blogs à lire, de nouveaux bébés, de jolis enfants, de jolies mamans et d'histoires à dévorer. Je vais juste vous dire que vous m'avez manqué (sauf les trolls hein faut pas déconner). 

Je ne vais pas non plus vous dire pourquoi je suis partie pendant un an. Je n'en ai pas du tout envie. Je peux quand même vous faire un pti resumé de ce qui s'est passé pendant cette année ou vous ne m'avez pas lu du tout :

J'ai été repérée dans la rue par un prince indien. Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et je suis donc actuellement princesse d'un immense royaume. Je vis dans la soie, l'or et les bijoux... ahahahahha Si tu as cru ça tu arrêtes immédiatement de regarder les téléfilms de l'après-midi sur TEVA, il en va de ta santé mentale :p tu auras le temps de voir ce qui as changé ou pas changé du tout en lisant mes prochains articles. 
En attendant je vais me chercher quelque chose à grignoter et surtout préparer mon prochain billet !

A bientôt (pas dans un an, promis).
La mère cane.

4 commentaires:

  1. Mais si, tu m'as manqué. Sincèrement. Je revenais de temps à autres voir si tu passais par là. J'espère que tu vas bien. Et je suis vraiment ravie de te lire de nouveau. Welcome back!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de te relire :)

    RépondreSupprimer

Une bouteille à la mare?

Je suis venue te dire que j'étais partie ^^

J'ai eu du mal à ouvrir la porte. On sentait bien qu'elle n'avait pas servi depuis longtemps. Le bois était tout vermoulu. C&#...